2ème édition de la nuit de la femme battante des Hauts-Bassins: 27 femmes célébrées à Houndé

La 2ème édition de la nuit de la femme battante de la région des Hauts-Bassins, s’est tenue à Houndé, le 7 mars 2021 en marge des activités commémoratives de la 164ème journée internationale des droits de la femme. Objectif, célébrer et magnifier les femmes de la région qui,  dans divers secteurs d’activités, œuvrent pour le développement socioéconomique de leur communauté.

Défilé des communautés vivantes à Houndé, prestations d’artistes, remises d’attestations et de trophées, le tout couronné par la projection du film documentaire « Witba une femme leader » de la cinéaste Appoline Traoré ; ont constitué les axes majeurs de cette cérémonie qui a consisté à magnifier et saluer les efforts des femmes qui impactent positivement leur communauté.

Cette activité est aussi une manière de leur dire merci pour le travail abattu, les encourager a redoubler d’effort et stimuler d’autres femmes à emboiter leurs pas.

Ainsi, 27 femmes de la région, exerçant dans les  domaines du commerce, du social, de la santé, de l’éducation, la sécurité, la défense, l’élevage, l’agriculture, la restauration, l’industrie ont reçu des attestations et des trophées, en guise de reconnaissance de leurs mérites.

Le choix de la ville de Houndé pour abriter cette cérémonie se justifie par le fait que c’est la province du Tuy qui accueille cette année la commémoration tournante des festivités du 8 mars dans les Hauts-Bassins.

Diverses activités ont donc été menées dans la ville et ce, depuis le 5 mars 2021 dont la nuit de la femme battante. « Nous sommes  fiers d’avoir accueilli cette cérémonie » s’est réjoui le maire de la commune hôte des activités du 8 mars dans les Hauts-Bassins.

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire