2ème édition de la coupe inter-services du Houet : La police nationale l’emporte face à la gendarmerie

Dans la soirée du jeudi 09 décembre 2021 s’est tenue sur le terrain des écoles centres de Bobo-Dioulasso, la finale du tournoi inter-services de football, organisé par le Haut-commissaire de la province du Houet. Ce tournoi rentre dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 11 décembre dans le Houet.

Débuté le 26 août dernier, la deuxième édition de la coupe inter-services du Haut-commissaire de la province du Houet a connu la participation de 24 services regroupés en 21 équipes de 4 poules qui se sont affrontées pendant trois mois de compétition avec un total de 53 matchs joués.

A l’issue de cette phase, les vainqueurs des différentes poules se sont rencontrés en quart de finale et ainsi de suite jusqu’à la grande finale qui a opposé ce jeudi 09 décembre sur le terrain des écoles centre de Bobo-Dioulasso, la police nationale à la gendarmerie.

Le match a été bien disputé par les deux équipes qui ont mouillé le maillot sur le terrain, mais à l’arrivée c’est l’équipe de la police nationale qui s’impose sur un petit score de 2 buts à 1.

Avec cette victoire, l’équipe de la police nationale remporte le trophée, la somme de 100 000 FCFA, un jeu de maillot et un ballon.

L’équipe finaliste de la gendarmerie obtient la somme de 70.000F, un jeu de maillot et un ballon. Notons que l’équipe classé troisième, l’équipe fair-Play, le meilleur buteur ont également reçu des prix.

Après avoir remis le trophée au capitaine de l’équipe de la police nationale, le patron de la cérémonie, Antoine Atiou par ailleurs gouverneur de la région des Hauts-Bassins, a promis rester dans la même dynamique de ce tournoi avec l’organisation très prochainement de la coupe du gouverneur.

Il se dit satisfait de l’organisation de cette deuxième édition et n’a pour cela manqué de féliciter le promoteur Lamine Soulama, Haut-commissaire de la province du Houet pour cet engagement au service du sport. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.

Abdoul Aziz Senou/stagiaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap