27ème tournoi de l’amitié du secteur 16 de Bobo : Les “Latins” l’emportent au double sur ”Siao”

image_pdfimage_print

La finale de la 27ème édition du tournoi de l’amitié de mini-foot, s’est disputée ce samedi 11 septembre 2021 sur le terrain du collège de Tounouma. Dans une ambiance bon-enfant et au terme des deux mi-temps, l’équipe du ”quartier latin” (Saint-Etienne) l’a emporté sur celle de ”SIAO” par le score de 2 buts à 1.

La finale du tournoi de l’amitié s’est jouée ce samedi 11 septembre à Bobo-Dioulasso devant un public majoritairement jeune sur le terrain du collège de Tounouma et en présence du promoteur du tournoi depuis 1994, l’honorable député Édouard Sanou.  La finale de cette année a été placée par les organisateurs sous le patronage de l’ensemble des députés du groupe parlementaire UPC, évènement politique obligeant !

Elle s’est en effet disputée le même jour que la tenue des premières journées parlementaires de ce groupement politique à l’Assemblée nationale, dans la ville de Sya. Débuté aux environs de 17h30 sous une pluie intermittente, le match s’est caractérisé par une maturité de jeu des deux meilleures équipes du tournoi. Beaucoup physique, la partie a connu quelques éclats de jeu applaudis par le public. L’ouverture de score interviendra à 17h46 par un pénalty en faveur de l’équipe ”Siao”.

Un second but de la même équipe habillée en rouge intervient une dizaine de minutes plus tard. ”Les latins” habillés en bleu se ressaisiront pour inscrire leur premier but à 18h08 minutes pendant la seconde partie du jeu. Trois beaux buts qui ont agrémenté la beauté du jeu, malgré quelques gestes maladroits sans gravité mais qui ont fait perdre aux bleus le prix du ”fair play” en faveur d’une autre équipe : Enyéré Sport.

Le trophée convoité est donc allé aux rouges de l’équipe du quartier latin qui empoche la coquette somme de 75 000 FCFA et un jeu de maillots. ”SIAO” classée deuxième s’en tire avec 50 000 FCA et un jeu de maillots. Les heureux vainqueurs ont également bénéficié de bonus gracieusement offerts par les promoteurs pendant la remise de prix.

Outre les quatre meilleures équipes du tournoi, le fair-play (Enyéré sport), le meilleur joueur ( Diasso Junior) et le meilleur buteur (Chérif Koné avec 8 buts) ont également bénéficié de prix spéciaux. À toutes les équipes un ballon a été remis, en attendant la prochaine édition du tournoi !

L. Dô Sanon

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.