25ème anniversaire de l’UNB: les festivités ont commencé par un cross populaire

image_pdfimage_print

Ce mercredi 3 mars 2021, a marqué le début des festivités du jubilé des 25 ans de l’université Nazi Boni. Et c’est un cross populaire qui a ouvert le bal à la célébration. C’était en présence du président de l’université et du ministre de la femme, marraine du jubilé.

C’est par un cross populaire que le comité d’organisation du jubilé d’argent de l’université Nazi Boni a voulu que les festivités commencent. Ainsi, enseignant, étudiants, autorités et invités ont répondu présent à cette activité.

Avant de donner le top de départ avec la marraine, le président de l’université Nazi Boni, professeur Macaire Ouédraogo, a précisé le contexte de l’activité. Pour lui, ce cross qui marque le début de la commémoration des 25 ans d’existence de l’université de Bobo est symbolique.

Il vise selon lui, à matérialiser les 25 ans de vie de l’institution qui est identifiable à une course marathon. Ainsi, Macaire Ouédraogo a invité toute la communauté universitaire à jouer pleinement, chacun de son côté, sa part de rôle pour la réussite de la commémoration.

Parti donc du centre de formation et de recherche de l’université situé à quelques encablures de l’entrée principale de l’aéroport de Bobo, le cross prendra la direction du rond-point des Nations pour marquer par la suite une pause avec une séance d’aérobic à la place Tiéfo Amoro avant de regagner le point de départ.

Notons qu’après cette activité d’ouverture officielle des festivités,  nombreuses autres sont inscrites au menu de la célébration qui va durer 4 jours environ.

LD/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.