23ème édition du festival international de contes Yeleen : ouverture officielle ce vendredi 27 décembre

L’association « la maison de la parole », organise du 19 au 31 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso, la 23è édition du festival international de contes « Yeleen ».

L’ouverture officielle de cette édition, initialement prévue pour le jeudi 26 décembre, a été repoussée à ce vendredi 27 décembre 2019.

Pour cause, le deuil national de 48 heures décrété suite a l’attaque terroriste perpétré à Arbinda le 24 décembre dernier.

Déjà, plusieurs conteurs et autres acteurs des arts du récit venus de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’autres horizons pour prendre part à cette édition du festival, séjournent dans la capitale culturelle du Burkina Faso.

Le thème de cette 23 édition est ; « contes et migration ». C’est devant le centre culturel et sociale « Djéliya », situé à Diarradougou qu’aura lieu la cérémonie d’ouverture officielle de cette édition à 15h00.

Initié en 1997 par l’association la «Maison de la parole», le festival international de contes «yeleen» veut contribuer au développement humain durable et ce, par la sauvegarde du patrimoine oral et la promotion des arts du récit.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire