20e journée du Faso : la réaction des clubs bobolais

Trois victoires à l’extérieur et un match nul à domicile ; c’est la moisson des clubs de Bobo-Dioulasso lors de la 20e journée du championnat national de première division burkinabè. Seul le Rcb a calé à domicile face à l’As Sonabel. Le Rahimo, l’Asfb et le Royal Fc ont tous gagné à l’extérieur.

La belle opération de cette 20e journée est à mettre au compte du promu Royal Fc. Le club bobolais qui a fini dans la zone rouge la première partie du championnat, entame de la plus belle des manières la seconde partie du championnat avec 2 victoires en 3 matchs.

Après Salitas Fc lors de la 16e journée, c’est au tour de l’As Douane, un prétendant au titre, de subir la révolte des poulains de Ibrahim Diarra. Une victoire très importante de 3 à 0 pour le Royal qui sort provisoirement de la zone rouge.

L’autre belle opération est à mettre au compte de Rahimo Fc. Humilié par Salitas Fc à domicile lors de la 19e journée, les poulains de Brama ont réagi en écrasant l’Efo à Ouagadougou 4 buts à 0.

L’Asfb qui restait sur deux matchs d’affilée sans gagner, renoue avec la victoire. En déplacement du côté de la capitale, les jaunes et noirs ont confirmé leur invincibilité à l’extérieur en battant Kozaf 1 à 0.

La seule équipe bobolaise qui jouait à domicile, le Rcb a été tenu en échec par l’As Snonable 3 buts partout.

Sotouo Justin Dabiré

Résultats                                                          Classement

As Douane 0-3 Royal Fc                                 2e Asfb 35pts+16

Efo 0-4 Rahimo Fc                                          4e Rahimo Fc 34+4

Kozaf Fc 0-1 Asfb                                            7ex Rcb27pts+3

Rcb 3 As Sonabel 3                                          13e Royal Fc 19pts-7

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire