2020 : le maire de Houndé annonce de grands chantiers

Livré le 31 décembre dernier, ceci est le message de nouvel an du député-maire de Houndé. Outre ses vœux pour cette année 2020, Dissan Boureima Gnoumou annonce de grands chantiers pour l’année 2020 en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations de sa commune.

Chères populations de la commune de Houndé,
Chers collègues conseillers,
Chers collaborateurs de l’administration municipale,

Au seuil de la nouvelle année 2020, je vous présente mes vœux de santé, de prospérité et de Bonheur. Vous avez été nombreux à vous tenir à nos côtés durant l’année écoulée. Je voudrais vous témoigner ma profonde reconnaissance et remerciements.

Une fois de plus, je vous formule mes vœux de santé, de longévité, de paix, de pardon, de tolérance et de sécurité dans notre chère patrie, le Burkina Faso.

Les faits qui m’ont marqué au cours de l’année 2019, c’est le fait que nous ayons été désignés meilleur administrateur des collectivités en Afrique. Nous avons reçu vers la fin de l’année, des milliers d’orpailleurs qui ont été déguerpis et cela a créé énormément de difficultés et ma présence lors de la commémoration de la nuit de nativité avec les chrétiens que j’ai beaucoup apprécié.

Je lance un appel à toutes les filles et à tous les fils de la collectivité à l’union sacrée face à l’ennemi qui attaque notre peuple pour qu’enfin notre pays retrouve la paix, la sécurité et la joie. Je m’adresse également à l’ensemble de la population de la commune de Houndé que nul ne viendra développer notre commune à notre place.

Nous sommes donc appelés sur les chantiers de développement pour donner un cadre de vie amélioré aux ménages, à nos familles et à l’ensemble des communautés qui vivent dans notre commune et au Burkina Faso.

Les perspectives pour l’année 2020, la commune bénéficiera très bientôt du fonds minier de développement local, c’est une très grande ouverture en termes de budget pour la collectivité, ce qui va amener la commune à redéfinir sa vision et ses objectifs pour la population.

Les grands chantiers qui nous attendent, c’est de renforcer le système éducatif, la santé et ensuite l’assainissement et l’eau. Le défi à relever en 2020, c’est essentiellement la voirie et le système d’adduction et d’évacuation des eaux pour permettre à la population d’avoir un cadre de vie beaucoup plus sain que ce qui existe actuellement.

Dissan Boureima Gnoumou
Député-maire de Houndé

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire