1ère édition du tournoi basket-ball 3×3 : Bobo rafle tout

Les finales hommes et dames de la première édition  du tournoi basket-ball 3×3, se sont jouées dans l’après-midi du samedi 28 mai 2022 à Bobo-Dioulasso. En hommes comme chez les dames, c’est Bobo-Dioulasso qui s’est imposée en remportant les matchs.

Au départ, ce sont 25 équipes dont 5 équipes féminines qui ont entamé la compétition.

Après les matchs éliminatoires disputés sur 48 heures, deux équipes de Ouagadougou (hommes et dames) et deux équipes de Bobo-Dioulasso (hommes et dames) se sont rencontrées en finale pour chaque catégorie.

La finale des dames a opposé les Swaggers de Bobo-Dioulasso à la Dreams team venue de la capitale.  Après une partie âprement disputée, ce sont les Bobolaises qui vont venir à bout des Ouagalaises par un score de 10 contre 9 points.

Souleymane Yaméogo, président de la Fédération burkinabè de basket-ball

Côté hommes, les Vrais cabris de Bobo-Dioulasso ont eu raison des bleus de Gog Strenght de Ouagadougou.

Une double victoire bobolaise qui convainc Souleymane Yaméogo, président de la Fédération burkinabè de basket-ball de ce que la ville de Sya est la pépinière du sport burkinabè. « J’ai été très surpris par la qualité de jeux des Bobolais. Nous pouvons dire que la ville de Bobo est la pépinière du sport burkinabè en général parce qu’elle regorge d’énormes talents sur le plan sportif », s’est-il réjoui.

Aussi, s’est-il satisfait de voir cette compétition se tenir en dépit des nombreuses difficultés. « Malgré les nombreux défis qui s’imposent dans cette discipline, nous avons pu organiser un championnat structuré, des tournois 3X3. Et  nous comptons relever ces challenges avec la participation et la mobilisation de tous les acteurs concernés », a laissé entendre  Souleymane Yaméogo.

En Afrique, le basket-ball burkinabè occupe la 8ème place et 73ème au plan mondial. Aussi, le Pays des hommes intègres se qualifie « pour la coupe africaine du basket qui aura lieu au Caire en Egypte en fin novembre 2022 ».

Bad/collaborateur (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.