16e journée du Faso foot : bonne reprise pour les clubs bobolais

La phase retour du Faso foot a débuté ce vendredi 10 janvier 2020. Une reprise qui a largement sourie aux 4 clubs bobolais qui ont réalisé 2 victoires et un match nul. La bonne opération est à mettre à l’actif du promu Royal Fc qui est venu à bout de Salitas Fc à Ziniaré 2 buts à zéro.

Royal Fc réalise la meilleure performance de la 16e journée du Faso foot. En match avancé vendredi, les poulains de Boubacar Kébé ont surpris Salitas Fc à Ziniaré sur le score de 2 buts à 0. Une victoire à l’extérieur qui fait du bien à l’équipe du président Karim Barro qui avait terminé la phase aller sur une série de défaite. Malgré cette importante victoire, Royal Fc reste dans la zone rouge du Faso foot.

Le Rcb a, lui, réussi sa revanche face à son ancien coach, Yaya Koné de l’as douane. Les tigres de Diarradougou sont venus à bout des Gabelous dans les derniers instants du match 1 but à 0. Avec cette victoire, le Rcb conforte sa 9e place au classement.

Le derby bobolais qui a opposé l’Asfb à Rahimo Fc s’est soldé sur un score nul de 1 but partout. Landy Pierre Kaboré de l’Asfb a répondu à l’ouverture du score de Aziz Siribié de Rahimo Fc. Malgré ce match nul, l’Asfb reste leader du Faso. Rahimo Fc lui conforme sa 4e place au classement.
Sotouo Justin Dabiré

Résultats Classement
Salitas 0 vs 2 Royal Fc 1re Asfb 31pts+17
Rcb 1 vs 0 As Douane 4e Rahimo Fc 28 pts +2
Asfb 1 vs 1 Rahimo Fc 9e Rcb pts 22+1
15e Royal Fc 13 pts-11

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire