11 décembre 2020 dans les Hauts-Bassins: 163 personnes décorées

image_pdfimage_print

La célébration régionale du 11 décembre 2020 dans les Hauts-Bassins est accueillie par la ville de Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région. Cette date marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance du pays a été l’occasion pour marquer la reconnaissance de la nation à 163 acteurs de la région.

« Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 », c’est sous ce thème qu’est célébré le 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Organisé dans un contexte de crise sanitaire, c’est la 2ème fois consécutive que Bobo-Dioulasso abrite la célébration régionale de cette fête nationale.

Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a justifié le caractère sobre de la cérémonie par le fait de la pandémie à coronavirus. Ainsi dans son discours, il a saisi l’occasion pour inviter la population à continuer d’observer les mesures barrières car la maladie existe toujours.

Abordant la question de la fête nationale, il a rappelé que cette date est une période d’introspection pour chaque Burkinabè. Pour ce faire, il a invité tous les acteurs à jouer pleinement  leur rôle. Aux 163 récipiendaires, Antoine Atiou a adressé des félicitations avant de les signifiés que cette reconnaissance de la nation est une invite à mieux faire.

Notons que c’est un 60éme anniversaire regional sans parade qui s’est tenue à Bobo-Dioulasso autour d’un rappel historique de la  vie de la nation, du discours officiel du gouverneur et du cérémonial de décoration.

Abdoulaye Tiénon (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.