11 décembre 2020 à Bobo : le protocole du haut-commissaire du Houet fait chevalier de l’ordre du mérite burkinabè

image_pdfimage_print

Après sa médaille d’honneur des collectivités en 2013, Sibiri Milogo, policier municipal depuis 21 ans, par ailleurs protocole du haut-commissaire du Houet depuis 11 ans, a été fait chevalier de l’ordre du mérite burkinabè ce 11 décembre 2020 à Bobo-Dioulasso.

Entre joie et humilité, l’homme pense que cette distinction est le fruit d’un travail bien fait durant une vingtaine d’années. Il dit par ailleurs dédier sa médaille à son épouse dont le soutien, dit-il, lui a permis de donner le meilleur de lui-même sur le plan professionnel.

« Mon travail de policier municipal puis de protocole du haut-commissaire occupe beaucoup mon temps.  C’est elle (mon épouse) qui fait presque tout. Elle amène les enfants à l’école, me représente lors des cérémonies sociales dans ma famille mais aussi dans la sienne. Je ne peux donc que lui dédier cette distinction » a-t-il signifié.

A Bobo-Dioulasso, ce sont 163 personnes qui ont été décorées ce 11 décembre 2020 pour service rendu à la nation. C’était dans le cadre de la commémoration des festivités du 60ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale.

JK (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.