1/8e de finale de la coupe du Faso : les clubs bobolais ont brillé

Les matchs des 1/8e de finale de la coupe du Faso se sont joués le mercredi 10 avril 2019. Sur les 4 représentants bobolais, 3 obtiennent leur qualification pour les ¼ de finale. L’ASFB réalise la bonne opération en venant à bout du tenant du titre Salitas Fc 3 à 1.

Les jaunes et noirs de l’ASFB en grande difficulté en championnat national obtiennent leur ticket pour les ¼ de finale de la coupe du Faso. Les buffles de Diarradougou ont pris leur revanche de la finale de la coupe du Faso de l’an dernière sur les poulains de Ladji Coulibaly (3 à 1). Cette qualification va faire du bien aux garçons d’Oscar Barro qui n’avancent plus en championnat.

Le Rahimo Fc est la 2e équipe bobolaise à obtenir son ticket pour les ¼ de finale de la coupe du Faso. Les académiciens de Bama sont venus à bout de Kozaf (club de 2e division) sur la plus petite des marques (1-0). La coupe du Faso reste un objectif pour Boureima Zongo et ses poulains qui sont provisoirement en tête du championnat national de première division burkinabè. Dans le duel bobolais des clubs de 2e division (As Maya vs IFFA Matourkou), c’est l’As Maya qui sort vainqueur et obtient son ticket pour les ¼. Ils ont battu IFFA Matourkou 1 à 0.

Les résultats des 8e de finale de coupe du Faso

SONABEL 2#1 DOUANES
SALITAS 1#3 ASFB
AS MAYA 1#0 IFFA
ASECK 1#0 USO
USY 0#1 AS POLICE
KOZAF 0#1 RAHIMO
BPS 0#1 MAJESTIC
ASK 1#2 USFA

Sotouo Justin Dabiré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire