Wendkuni Bank International à Bobo: pour être plus proche de la clientèle

Les portes de l’agence de Bobo-Dioulasso, de Wendkuni Bank International (WBI) ont été officiellement ouvertes à la clientèle ce vendredi 9 août 2019.

Les officiels à la cérémonie d’ouverture de l’agence de Bobo de WBI

14e dans le paysage bancaire national, Wendkuni Bank International a ouvert ses portes à Ouagadougou, le 31 mai 2018, avec pour principale mission d’accompagner vigoureusement l’économie.

A travers l’ouverture d’une agence dans la ville de Sya, cette institution financière doté d’un capital social de 12 milliards de Fcfa détenu à plus de 90% par des nationaux (conduit par le Groupe Planor de Apollinaire Compaoré), entend être plus proche de sa clientèle et d’accompagner de façon efficace, l’économie de la région des Hauts-Bassins.

Selon son directeur général Adama Sanfo, l’agence Wendkuni Bank International de Bobo-Dioulasso est animée par une équipe jeune et expérimentée, dynamique et professionnelle qui sera à l’écoute de sa clientèle.

Le dynamisme et le professionnalisme de la banque lui ont ‘ailleurs valus selon son directeur général, un bilan de 4 000 clients après seulement quelques mois de fonctionnement à Ouagadougou dans la capitale burkinabè.

Il invite de ce fait, tous les acteurs de la région de l’Ouest à faire de cette agence la leur, et de s’approprier son slogan qui est « Grandir avec vous ».
Bâtie sur une superficie de 155m2, l’agence de Bobo-Dioulasso compte un personnel estimé à 06 agents, dirigée par Abdine Omar Boro. C’est une agence qui offre tous les services bancaires : ouverture de compte (Chèque-épargne), d’un Guichet automatique de billet (ouvert 24h/24).

Après Bobo-Dioulasso, le DG de la banque a indiqué l’ouverture très prochaine de cinq (05) autres agences pour dit-il, « traduire véritablement la volonté de la banque d’être une banque de proximité à l’écoute de la clientèle ».

Remise de matériels médico-techniques au service pédiatrique du CHUSS

En marge à cette cérémonie, les premiers responsables de la banque ont procédé, dans l’après-midi, à la remise de matériels médico-techniques d’une valeur de trois millions de francs CFA au service pédiatrique du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS). Ce don est composé d’un réfrigérateur mixte 275 litres, une scie à plâtre électrique avec accessoires, trois casiers de vestiaire et dix potences à crochet.

Jack Koné

Laisser un commentaire