UPC/ Houet : Zézouma Ouattara, reconduit SG de la sous-section de l’arrondissement 4

Ce dimanche 1er décembre 2019 a eu lieu l’installation officielle du bureau de la sous-section de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’arrondissement 4 dans la salle polyvalente de l’école primaire Kua « B”.

Cette rencontre de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) avait pour objet la mise en place du bureau de la sous-section de l’arrondissement 4 et l’installation de son SG dans ses fonctions. A cette occasion, 32 membres ont été installés pour la bonne marche du parti. La première mission que recommande la délégation de la section UPC/Houet au SG de la sous-section de l’arrondissement 4 est de faire en sorte qu’il y ait des comités de base dans les différents secteurs et les villages rattachés dans un délai d’un mois. Car, il sera tenu d’en faire compte-rendu à la section provinciale. Elle invite également les Unions des jeunes et des femmes dirigées respectivement par Sangaré et madame Yilou, à avoir des rencontres régulièrement pour exposer les doléances et attentes. Ce qui va permettre à la section de les accompagner afin que la mission soit bien accomplie.

Du fait de l’enrôlement en vue, la section promet de faire tout son possible afin que tous ses militants qui n’ont pas de CNIB puissent les en avoir.Mais, pour que tout soit réalisable, il faut une bonne organisation et de la rigueur. Mohamed Koné, le SG de la section provinciale de l’UPC/Houet exhorte les participants à ne pas céder à toute tentation de corruption.

Zézouma Ouattara, reconduit comme SG de la sous-section de l’arrondissement 4, ambitionne redynamiser l’organisation des comités de base. «Je suis satisfait de la forte mobilisation de la population et surtout de la présence du SG provincial pour nous donner la directive de notre parti.

Les doléances des femmes et des jeunes sont prises en compte. Nous allons voir comment les mettre en œuvre», dit-il.

Fatoumata DAO/Stagiaire (In l’Express du Faso)

Laisser un commentaire