U-Auben/Bobo : Une cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants

Les membres de l’administration de l’université

Les nouveaux étudiants de l’Université Aube Nouvelle (U-Auben) de Bobo-Dioulasso ont été officiellement accueillis le samedi 23 février 2019 à la maison de la culture Anselme Titianma Sanou de Bobo-Dioulasso lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

A l’université Aube Nouvelle (U-Auben), c’est devenue une tradition. Chaque année, elle organise à l’intention de ses nouveaux étudiants, une cérémonie dite d’accueil.

L’objectif de cette cérémonie est de permettre aux nouveaux étudiants de s’imprégner des valeurs et principes qui gouvernent l’institut.

Pour ce faire, ils ont été invités à intégrer toute la politique de l’université en matière académique et tout ce qui est édicté au sein de l’institut en matière de formation.

Le DG de U-Auben/Bobo

La discipline, la ponctualité, l’assiduité, le sérieux et le respect vis-à-vis du corps enseignant et de l’administration mais également de

leurs camarades étudiants leur sont ainsi exigés à U-Auben/Bobo.

Pour le directeur général de l’Université Aube Nouvelle de Bobo Sidi Teranga, cette cérémonie, au-delà de l’intégration des nouveaux étudiants, crée une cohésion entre les étudiants car ce cadre selon lui, permet aux étudiants de communier ensemble dans une atmosphère conviviale.

Anciens comme nouveaux étudiants, tous se sont accordés pour reconnaître la noblesse de cette cérémonie. Si elle participe selon les premiers à la cohésion entre étudiants, les seconds quant à eux, trouvent en elle, une occasionner pour intégrer cette nouvelle étape de leur formation.

Les nouveaux venus dans la famille U-Auben

« Ce n’est pas évident d’avoir ces privilèges ailleurs » a signifié la représentante des nouveaux étudiants. A l’image de la cérémonie d’accueil, ces derniers espèrent bénéficier des enseignements de qualité.

Représentant le président-directeur-fondateur de l’université Aube Nouvelle à la cérémonie, la secrétaire générale Chantale Bouda, n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux nouveaux venus « dans la famille ».

Elle les a de ce fait encouragés puis invités à donner le meilleur d’eux-mêmes quand ils sont dans le cadre académique au sein de l’université pour assurer la poursuite de leurs études.

Jack Traoré

Laisser un commentaire