Tournoi de la Fraternité et de la solidarité : Talato FC sur le podium

Débutée le 25 juillet dernier avec 32 équipes, la 4ème édition du Tournoi de la fraternité et de la solidarité a connu son dénouement ce samedi 12 octobre sur le terrain du Lycée Mixte d’Accart ville avec la grande finale entre les équipes de Talato FC et de Sofa.

Finale bien rehaussée par la présence d’invités de marques dont le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres.

Ce tournoi dont le promoteur est Hermann Sirima, maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, est organisé par de l’Association des Jeunes Unis de Colsama qui du reste, soutient les actions du maire.

Sur le terrain, les deux équipes n’ont pas pu se mesurer correctement en première période. La faute à la forte pluie qui s’est invitée à cette finale. A la reprise, plus de pluie. La partie est maintenant ouverte, les deux équipes se dévoilent et ce sont les Sofa qui se signalent les premiers en ouvrant le score à la grande satisfaction de ses supporteurs.

La réaction de Talato FC ne tarde pas. La parité est vite rétablie. Mieux, les rouges prennent confiance et acculent les Sofa dans leur camp. La défense finie par craquer et coup sur coup, Talato FC arrive à marquer deux buts.

Les Sofa sont vaincus 3 buts à 1. Le trophée plus la somme de 200 mille FCFA revient à Talato FC. Les Sofa quant à elles, s’en tirent avec 150 mille FCA.

Le maire Sirima et ses invités sont satisfait de ce tournoi qui comme son nom l’indique, fait la promotion de la fraternité et de la solidarité. Rendez-vous a été pris pour l’édition de 2020 avec toujours des innovations pou l’union des jeunes.

Ben Idriss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *