Tournoi de la fraternité de Toussiana : les rideaux sont tombés sur la 15ème édition

Débutée le 15 août dernier avec 16 équipes issues des villages et hameaux de culture du département de Toussiana, la 15ème édition du Tournoi de la fraternité à connue son épilogue le samedi 14 septembre 2019 avec la grande finale qui opposée les lionceaux de Yorokofesso au FC Mapoua de Toussiamba sur le terrain du Lycée départemental de Toussiana.

Le Tournoi de la fraternité en effet, est une initiative de l’Union Générale des Scolaires de Toussiana. La présente édition, la 15ème, est placée sur le thème;  » contribution de la jeunesse dans l’entretien du patrimoine environnemental « .

Parce que parrainée par René Ouattara, secrétaire général (SG) de la sous section de Toussiana et membre du BPN de l’Union pour le changement (UPC), cette finale a été jouée aux couleurs du parti de Zépherin Diabré avec la présence d’ une forte délégation de la section provinciale de l’UPC Houet.

Sur le terrain, le dernier mot est revenu aux lionceaux de Yorokofesso qui se sont imposés en battant le FC Mapoua de Toussiana après les tirs au but (4 – 3); le score étant de 1 but partout à la fin du temps réglementaire.

Si l’équipe victorieuse repart avec le trophée et une enveloppe, la finaliste malheureuse quant à elle, se contente d’une enveloppe de son rang.

Ben Idriss

Laisser un commentaire