Tournoi de football féminin inter-arrondissement de Bobo : L’arrondissement 2 s’adjuge le trophée

Le tournoi de football féminin inter-arrondissement de Bobo-Dioulasso, organisé dans le cadre des festivités commémoratives du 8 mars, a connu son apothéose le 5 mars 2019. C’est l’arrondissement 2 qui est sorti victorieux en battant l’arrondissement 5 par le score de 2 buts à 1.
La première partie de la rencontre a connu la domination de l’arrondissement 2 qui à la pause, menait déjà par un score de 2 buts contre 0 pour l’arrondissement 5.

La réduction du score intervient à juste quelques minutes de l’entame de la deuxième mi-temps. Et jusqu’à la fin de la partie, l’arrondissement 5 n’aura pas eu la force d’égaliser, permettant ainsi à l’arrondissement 2 de remporter le match sur un score de 2 buts à 1.

Il repart ainsi avec le trophée, une somme de 50 000 ainsi que des prix spéciaux. Au-delà cette victoire de l’arrondissement 5, c’est toute la région des Hauts-Bassins qui gagne selon Lamine Soulama, haut commissaire de la province du Houet.

Organisée dans le cadre des festivités du 8 mars au niveau de la région des Hauts-Bassins, cette compétition, débutée le 1er mars dernier, avait pour objectif de permettre des différents arrondissements de la commune de se retrouver autour du ballon rond pour communion car le sport et le football en particulier dit-on, « est un facteur de rapprochement ».

A.k Sanon (stagiaire)

Laisser un commentaire