Terrorisme au Burkina: Roch envisage la solution Russe

En marge du forum Russie-Afrique, le président du Faso, Rock Mark Christian Kabore a accordé une audience à Mikhail L Bogdanov, représentant spécial du président russe et vice ministre des affaires étrangères de son pays.

A la sortie de l’audience, le ministre Bogdanov a fait le point des échanges. Pour lui, le Burkina est un pays particulier pour la Russie. Il y a une tradition diplomatique entre les deux nations.

A l’heure du terrorisme, Bogdanov n’exclut pas une présence russe au Burkina dans les jours à venir. En clair, le ministre russe dit avoir discuté avec le président du Faso de l’apport plausible de son pays dans la sécurisation du Burkina.

Les russes assureront certainement la formation’ militaire des Forces armées nationales. En sus du volet militaire, il est à noter que l’axe Moscou-Ouagadougou veut se renforcer dans des domaines comme l’agriculture, l’économie et l’éducation.

Dans ce dernier volet, la Russie a formé un peu plus de 3000 burkinabè ces dernières années. Demain mercredi, le président du Faso et sa délégation participeront à l’ouverture du premier Forum Russie Afrique.

Correspondance particulière de Ousseni Bance depuis la Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *