Tabaski 2019 à Bobo : paix, sécurité et solidarité au cœur des sermons

A l’instar de leurs frères en Islam des autres localités du Burkina Faso, les fidèles de la ville de Bobo-Dioulasso ont, ce dimanche 11 août 2019, célébré la fête de la Tabaski.

C’est Siaka Sanou, Imam de la Grande Mosquée de Dioulasso-bâ qui a dirigé la grande prière

Comme chaque année à Bobo-Dioulasso, la place wara-wara a refusé du monde lors de la grande prière dirigée par l’imam de la grande mosquée de Dioulassoba, Siaka Sanou.

Tôt dans la matinée, des milliers de fidèles, tout de blanc vêtus pour la plupart, ont convergé vers cette célèbre place pour la prière qui a été marquée par des invocations, des bénédictions et des prêches.

Après l’exécution des deux rakats de la prière, l’imam Siaka Sanou a procédé à la lecture de son sermon qui a essentiellement porté sur la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Tout en les invitant à demeurer dans la foi et à beaucoup prier pour la paix, la cohésion et la sécurité pour le Burkina Faso, l’imam Siaka Sanou a aussi exhorté les fidèles musulmans à être solidaires les uns des autres.

Comme chaque année, cette grande prière qui a drainé des milliers de fidèles, a connu la présence de certains membres du gouvernement, notamment la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara ainsi que des autorités régionales et communales.

Jack Koné

Laisser un commentaire