Super Coupe AJSB 2019 : L’As Sonabel s’adjuge le trophée

L’As Sonabel remporte le trophée de la 26e édition de la super coupe AJSB. Les poulains de Mousso Ouédraogo dit Mourihno ont pris le meilleur ce dimanche 4 août 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso sur les académiciens de Bama aux tirs au but, 4 tirs contre 3.

Les 2 équipes se sont quittées sur un score de 1 but partout au terme des 90 minutes de jeu. Une finale qui a tenu toutes ses promesses avec un public bobolais sorti nombreux pour assister à cette finale. C’était ce dimanche 4 Août 2019.

Cette finale était perçue comme une revanche à prendre pour Mousso Ouédraogo dit Mourihno et ses poulains de l’As Sonabel. Les électriciens avaient été battus par les académiciens de Bama en finale de la dernière coupe du Faso.

Dès l’entame du jeu, ce sont les électriciens qui se projettent les premiers en attaque mais trouve sur le chemin, la défense de Rahimo. Le réveil de Rahimo Fc intervient à la 11e minute de jeu. Sur leur véritable occasion de but, les académiciens de Bama ouvrent le score par l’entremise de son numéro 15, Karim Koté. Le même Karim essai de s’offrir un doublé après un remarquable travail de Issouf Zonon mais l’attaquant de Rahimo va cette fois, manquer son face à face avec le portier des électriciens. Passée cette tempête, les électriciens reprennent du poil de la bête et réussisse l’égalisation à la 28e minute. Kader Nana d’une frappe oblige le défenseur de Rahimo à tromper son gardien.

C’est sur ce score 1 à 1 que l’arbitre de la rencontre renvoie les 2 équipes aux vestiaires. A la reprise pas grande chose à voir. Le score lui reste inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes de jeu. C’est aux tirs au but que les électriciens parviennent à s’imposer 4 tirs contre 3. Une première pour le coach Mourinho depuis sa carrière professionnelle.

L’As Sonabel débute donc la saison sportive 2019-2020 avec un trophée dans les tiroirs. Rahimo Fc qui a réalisé un doublé la saison dernière, champion/coupe du Faso n’a pas eu de chance au cours de cette finale selon son entraîneur Boureima Zongo. La chance il le faut plus pour les garçons de Rahim Ouédraogo face à Eyimba le samedi 10 août au stade du 4 août lors des éliminatoires de la ligue des champions africains. L’équipe victorieuse, l’As Sonabel empoche la somme de 2 millions Fcfa en plus du trophée de vainqueur. Le Rahimo Fc repart avec la somme d’1 million de Fcfa.

Sotouo Justin Dabiré

Laisser un commentaire