Sommet de Sochi : Roch Marc Christian Kaboré devant la presse ce vendredi

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré fera le bilan de sa participation au sommet de Sochi ce vendredi. Le président s’exprimera devant la presse nationales et la presse d’État Russe, Russian Today. Ce qui est un privilège au vue de la florilège de chef d’État présent à Sotchi.

En attendant son point de presse et des acquis engrangés au cours de ses audiences et autres rencontres, l’on peut dire que le bilan est largement positif pour le Burkina.

Dès son arrivé à Sotchi, le président a bénéficié d’un traitement privilégié. Car pour les russes, le Burkina Faso est particulier pour le pays de Lénine. Une particularité matérialisée par l’attention particulière dont a bénéficié président du Faso. Entre autres résultats engrangé depuis l’arrivé du président Kaboré, l’on peut citer la volonté de l’État Russe de prendre une part active dans la lutte contre le terrorisme. A travers la formation des militaires burkinabé.

Tout aussi important, il faut noter la signature d’une convention entre la Chambre de Commerce du Burkina et le monde des affaires russes. La rencontre de Sotchi pour le Burkina, c’est aussi la présence des hommes de défense qui ont pu prendre attache avec l’offre russe en armements.

Devant l’Assemblée, le président a fait un appel à une plus grande puissance de la Russie dans la lutte contre le G5 Sahel

Correspondance particulière de Ousseni Bance pour Ouest Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *