Préliminaires aller de la ligue des champions africains : L’ASFB fait un grand pas vers la qualification pour les 16e de finale

Les Buffles de Bobo-Dioulasso ont battu 3 buts à 1 le coton sport de Garoua. C’était ce mardi 27 novembre 2018 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso en match aller des préliminaires de la ligue des champions africains. C’est une bonne opération pour les buffles de Bobo qui iront chercher la qualification dans une semaine du côté de Garoua au Cameroun.

Les buffles de Bobo motivés pour la victoire

Les poulains de Oscar Barro commencent timidement le match. Ils laissent le jeu au camerounais qui imposent leur rythme et obtiennent les meilleures occasions de but, au début de match.

À la 33e de jeu, sur un coup franc de coton sport mal renvoyé par la défense de l’ASFB, Moussa Kalamou inscrit le premier but de la rencontre. Un but qui va sonner le réveil des poulains de Oscar Barro.

Deux minutes après le but encaissé par l’ASFB, Sami Hien obtient l’égalisation sur corner à la 35e minutes.
Les buffles mettent le pied sur le ballon, dominent le match et obtiennent de nombreuses occasions de buts.

Mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps.

C’est donc sur le score de 1 but partout que les 2 équipes regagnent les vestiaires.

Au retour des vestiaires, coton sport tente de réagir mais c’est l’ASFB qui réussit à prendre l’avantage à la 63e avec le doublé de Sami Hien.

L’ASFB a mérité sa victoire

À la 69e minute, Arnaud Sanou sur une passe de Cheick Djibril Ouattara, inscrit le 3e but des buffles. Cheik Djibril Ouattara manque de faire le break à deux reprises. 3 à 1, c’est le score final de cette rencontre. Un bon résultat pour Oscar Barro et ses garçons qui iront chercher la qualification dans une semaine (les 4, 5 décembre) du côté de Garoua au Cameroun.

Sotouo Justin Dabiré

Laisser un commentaire