Orodara : fin d’année scolaire à la MEADO

Le jeudi 4 juillet 2019 a eu lieu la cérémonie de clôture des activités de l’année scolaire 2018- 2019 de la Maison de l’enfance André Dupond de Orodara (MEADO). Présidée par le Haut Commissaire de la Province du Kénédougou Abdallah Pathé Sangaré, cette cérémonie était riche en couleurs.

De la gauche vers la droite, le député Nimayé Nabié et le DG de la MEADO, Lota Koura

L’occasion était belle pour le directeur général de la MEADO, Lota Koura, de magnifier l’excellence mais aussi d’exprimer toute sa satisfaction pour les résultats obtenus cette année malgré les difficultés.

C’est un bilan satisfaisant grâce au sacrifice et l’abnégation du personnel éducatif, a-t-il dit. Tout en reconnaissant les mérites des uns et des autres, il en a profité pour récompenser les plus méritants.

Quant au Parain, le député Nimayé Nabié, il a invité les trois acteurs que sont les enseignants, les élèves et les parents d’élève à s’accompagner pour que les résultats de l’encadrement soient toujours positifs.

Rappelons que la Maison de l’enfance André Dupond de Orodara a 63 années d’existence. En cette année scolaire 2018-2019, elle a accueilli 522 au total, 132 à l’internat dont 33 sont effectivement aptes pour intégrer la société en cette fin d’année scolaire.

Romuald Somda/Orodara

Laisser un commentaire