Ordre des pharmaciens : la section de l’Ouest a un nouveau bureau

La section de l’Ouest, de l’ordre des pharmaciens du Burkina Faso, a procédé, ce samedi 5 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso, au renouvellement de son bureau.

Élu pour un mandat de quatre (04) ans, le nouveau de la section de l’Ouest de l’ordre des pharmaciens du Burkina Faso est composé de sept (07) membres avec pour président, le Dr Issa Tarpaga.

La réélection de ce dernier à la tête de cette section est, selon Dr Alfred Sandouidi, président de l’Ordre national des pharmaciens, le témoignage de la qualité du travail abattu au cours du dernier mandat.

Le Dr Issa Tarpaga et son équipe devront, au cours des quatre (04) prochaines années, faire face à des défis comme la cohabitation entre dépôts pharmaceutiques et pharmacies ; la démographie pharmaceutique et la qualité des services.

Afin d’y parvenir, l’ancien nouveau président de la section de l’Ouest de l’ordre des pharmaciens souhaitent l’accompagnement de tous les « 165 pharmaciens dont 77 pharmaciens d’officines » que compte cette région ordinale qui couvre la Boucle du Mouhoun, les Cascades, les Hauts-Bassins et le Sud-ouest.

Le renouvellement du bureau de la section de l’Ouest met fin au processus de renouvellement des instances de cette organisation qui veille au respect du code de déontologie de la profession de pharmacien.

Jack Koné
La composition du nouveau bureau

Président : Dr Issa Tarpaga
SG : Dr Faho Bruno
SGA : Dr Hiéma Casimir
Trésorière : Dr Diallo/Traoré Kadi
Secrétaire à l’information : Dr Alfred Tondé
Secrétaire à l’organisation : Dr Inoussa Dindané
Secrétaire à la réglementation : Dr Cyrille Ouédraogo

Laisser un commentaire