Opération billetage à Bobo, pour démasquer les agents fictifs

Le maire Bourahima Sanou veut démasquer les agents fictifs

La commune de Bobo-Dioulasso veut assainir son fichier de paie par le démantèlement des agents fictifs. Pour ce faire, elle procède pour ce mois de novembre, au paiement de son personnel par billetage. L’opération a été lancée le jeudi 21 novembre 2018 par le maire Bourahima Sanou.

Par cette opération, Bourahima Sanou veut démasquer les agents « fictifs » de la commune. « Nous avons beaucoup d’agents mais lorsqu’on passe dans les directions, on se rend compte que certains agents ne sont pas présents et leurs responsables ignorent le plus souvent les motifs de leur absence. Il y a aussi des noms que nous retrouvons sur les fichiers mais que nous n’arrivons pas à identifier » a-t-il fait savoir.

C’est ce qui justifie cette opération qui du reste, est la concrétisation d’une promesse du maire lors de son bilan de deux ans de mandat en fin juillet dernier qui affirmait  que « bientôt, nous allons procéder à une opération de billetage dans notre commune afin de recenser les agents fictifs et/ou irréguliers en vue d’assainir le fichier de paie de la collectivité ».
Avec cette opération dit-il, « nous allons déceler les irrégularités dans la rémunération des agents de la commune ».

Afin d’éviter tout désagrément, le maire invite tous les agents de la commune à prendre les dispositions nécessaires pour venir toucher directement leurs salaires.

Madi

Laisser un commentaire