Mesure de suspension de l’importation de l’huile et du sucre: une décision salutaire selon le GPI

Le groupement professionnel des industriels (GPI) a organisé à Bobo-Dioulasso le jeudi 12 Septembre 2019, une conférence de presse pour dit-il, soutenir le gouvernement burkinabé qui a pris la mesure le 9 septembre dernier de suspendre jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de l’Autorisation Spécial d’Importation pour certain produit industriels locaux notamment l’huile et le sucre.

Cette décision qui a été accueilli avec satisfaction, permettra à coup sûr selon le groupement professionnel des industriels (GPI), de décongeler un temps soit peu les magasins des différentes unités industrielles mais aussi surtout, de sécuriser les emploies.

C’est pourquoi ce fut une conférence de presse spéciale, avec une salle remplie comme un œuf par les travailleurs des différentes unités industrielles venus pour selon eux, témoigner leur soutien à cette mesure gouvernementale.

Décision salutaire certes, mais le GPI n’entend pas dormir sur ses lauriers. Elle compte selon les animateurs d la conférence de presse, poursuivre la lutte car la pressente décision ne concerne que deux produits alors qu’il convient de rappeler que le problème d’écoulement des produits reste un « problème commun a tous les industriels de fabrications locales ».

Ben Idriss

Laisser un commentaire