Message du maire de la Commune aux populations de la ville de Sya

Chers concitoyens, vaillantes populations de la cité de Dafra

Au nom du conseil municipal et à mon nom propre, je vous souhaite une bonne et heureuse 2019. Que, cette nouvelle année qui s’annonce soit pour nous tous, une année de santé, de paix, de cohésion sociale et de progrès.

En ce moment particulier, j’ai une pensée profonde pour tous ceux qui nous ont quittés au cours de l’année 2018 par la volonté du Tout-puissant. Que leurs âmes reposent en paix. À tous ceux qui souffrent en ce moment de maladie, je leur souhaite un prompt rétablissement.

En cette période difficile pour notre pays, sur le plan sécuritaire, je voudrais en votre nom adresser mes félicitations et mes encouragements aux Forces de défense et de sécurité qui veillent au quotidien sur notre sécurité. J’invite, les populations à collaborer sincèrement avec les forces de défense pour qu’ensemble nous luttons contre ces barbares qui attaquent notre pays.

Chers concitoyennes et concitoyens

Je voudrais associer à ces félicitations les autorités coutumières et religieuses, toutes ces personnes ressources qui ne ménagent aucun effort pour la paix et la concorde sociale. Je voudrais leur dire toute ma gratitude et celle du conseil municipal et les exhorter à poursuivre dans leur mission de garants de nos valeurs.

A Bobo-Dioulasso vivent des communautés venues de pratiquement toute l’Afrique et au-delà du continent. A tous ceux qui nous font l’amitié de partager avec nous les valeurs qui sont les nôtres, je réitère l’engagement du conseil municipal à leur offrir de meilleures conditions de séjour dans notre ville. Car nous sommes convaincus, que votre contribution au développement de la commune est immense et remarquable.

Chers concitoyens et concitoyennes,

Comme les années précédentes, les défis auxquels nous serons confrontés en 2019 sont énormes. Nous devons les surmonter car nous avons le devoir d’inscrire notre ville dans le concert des villes modernes. Ces défis vont de l’assainissement de notre cadre de vie à la relance de l’économie locale en passant par les questions de sécurité, d’infrastructures socio-économiques, scolaires et j’en passe.

J’ai effectué des tournées dans les villages rattachés et j’ai pu constater les véritables préoccupations de nos concitoyens qui y vivent. Le Conseil municipal mettra un point d’honneur pour répondre à leurs préoccupations.

Déjà, des actions fortes ont été engagées en 2018 et elles se poursuivront en 2019. A cet effet, j’invite tout un chacun de vous à se mobiliser résolument et à participer activement à toutes les actions de développement local que nous viendrons à lancer. L’apport de tout un chacun est très attendu.

Aux partenaires techniques et financiers, et aux bonnes volontés qui nous accompagnent dans notre quête permanente du bien-être social de nos concitoyens, je traduis toute ma gratitude et celle du Conseil municipal.

A l’ensemble de la presse qui, chaque jour, nous accompagne sur les chantiers de développement de notre commune, je dis merci.

Au seuil de l’année 2019, je vous réitère mes vœux de santé, de cohésion sociale renforcée, de paix et de prospérité.

Vive la commune de Bobo-Dioulasso
Je vous remercie.

Laisser un commentaire