LONAB : 3 salles de classe au profit du village de Tiara

L’école de Tiara, village situé dans la commune rurale de Karangasso Sambla, a bénéficié de la part de la loterie nationale burkinabè (LONAB), un bâtiment de trois (03) salles de classe. L’inauguration de ce joyau est intervenue le mercredi 02 octobre 2019.

Construite depuis 2017, cette infrastructure est une réponse de la LONAB à la doléance d’un fils de la localité en la personne de Samadou Coulibaly, ancien ministre de l’éducation nationale sous la transition. 

Entièrement financé par la LONAB à hauteur de 32 millions de francs CFA y compris l’équipement et la réhabilitation de l’ancien bâtiment existant, ce bâtiment vient ainsi normaliser l’école du village de Tiara qui était de 3 classes.

A travers la construction de ce joyau, la LONAB entend faire faire sienne de son slogan, « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso », mais aussi réaffirmer sa volonté à accompagner le gouvernement burkinabè dans la promotion de l’éducation pour tous.

Ce bâtiment a été offert au village de Tiara par la LONAB

Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à la LONAB pour ce don.

La coupure du ruban, la remise officielle des clés et la visite des salles ont mis à la cérémonie d’inauguration qui, signifions-le, a été dans une ambiance festive. Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, l’école du village de Tiara compte 259 élèves.

Jack Koné

Laisser un commentaire