Le village de Sikorola a désormais un CEG

Le CEG du village de Sikorola, dans la commune de N’dorola

Les enfants du village de Sikorola, situé dans la commune rurale de N’dorola, province de Kénédougou, n’auront plus à parcourir des kilomètres pour leurs études secondaires. Pour cause, le conseil régional des Hauts-Bassins vient de construire dans ce village, un CEG (collège d’enseignement général). Les clefs de cet établissement ont été officiellement remises aux bénéficiaires le vendredi 16 novembre 2018.

Ce CEG, composé de 4 salles de classe, d’un bloc administratif, d’un magasin et deux latrines, a été réalisé à hauteur de 31 millions 500 mille francs CFA, sur financement du conseil régional.

Réalisé dans le cadre de la mise en œuvre de la politique éducative du conseil régional des Hauts-Bassins, cet établissement qui porte à 4 le nombre de CEG dans la commune rurale de N’dorola, entend selon Boyo Célestin Koussoubé, endiguer l’exode, en permettant aux élèves de cette commune d’étudier dans leurs zones respectives sans se déplacer.

Du reste, le président du conseil régional des Hauts-Bassins promet d’autres actions dans ce sens : « Au cours du premier trimestre 2019, nous allons remettre les clefs du CEG de Samadeni, de l’arrondissement N°7 de Bobo-Dioulasso et les clefs de deux salles au Lycée Mixte d’Accart-ville de Bobo- Dioulasso ».

Coupure de ruban par le président du conseil régional, marquant l’inauguration du CEG

Fortement salué par les populations bénéficiaires, le CEG de Sikorola est équipé de 100 tables bancs, 4 bureaux d’enseignant, 2 armoires métalliques, 8 chaises et surtout de l’eau potable pour les élèves.

En plus de la remise officielle du CEG, le conseil régional a remis du matériel aux CSPS de Silorola, notamment des lits.

Madi

Laisser un commentaire