Le SYNATRA-CTB/Bobo dresse un bilan positif de ses activités de l’année en cours

Lamine Passoulé, secrétaire général, SYNATRA-CTB/Bobo

Le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales, la section de Bobo, a tenu sa première journée syndicale ce samedi 1er décembre 2018. Une rencontre au cours de laquelle, le syndicat a fait le bilan et dressé les perspectives de ses activités de l’année en cours. Un bilan jugé positif par le syndicat des agents des collectivités territoriales.

Le bilan de la SYNATRA-CTB/Bobo se résume en plusieurs acquis selon son secrétaire général, Lamine Passoulé.

Il s’agit de l’adoption d’une nouvelle loi consacrant le statut de fonctionnaire des agents des collectivités territoriales aux travailleurs de la mairie, de la régulation en janvier 2019 de la situation salariale de 100 agents qui étaient en situation de précarité et la prise en compte de 42 anciens agents occasionnels de la mairie qui auront droit à leur pension de fonctionnaires retraités des collectivités territoriales.

Si le bilan est positif, Lamine Passoulé reconnait tout de même que des efforts restent à faire dans la formation des agents des collectivités territoriales. Une formation qui pourra de l’avis du SG du Synatra-CTB, renforcer les capacités des agents dans un meilleur délai. Ceci en vue d’améliorer les activités communales.

Quant à la question des agents fictifs de la mairie, Lamine Passoulé pense que les responsabilités doivent être partagées.

Remise de vivres aux anciens travailleurs de la commune par le SYNATRA-CTB/Bobo

Cette première journée syndicale a été une occasion pour le Synatra-CTB de remettre 54 sacs de riz et 54 sacs de maïs aux anciens travailleurs de la mairie.

Sotouo Justin Dabiré

 

Laisser un commentaire