Le « marcheur du Faso », Arouna Traoré va parcourir l’espace « SKBO 

Arouna Traoré, l’homme qui a parcouru le Burkina Faso à pied en 2018 de Orodara dans le kénédougou ,à Manega dans le Passoré, entend cette année 2019, parcourir l’espace SKABO (Sikasso-Korhogo-Bobo). Le top départ de cette deuxième marche a été donné le 1er août 2019 à Orodara.

« Environnement et Intégration des peuples » ; c’est le thème de cette marche qui sillonnera trois pays à savoir le Mali (Sikasso), la Côte d’Ivoire (Korhogo) et le Burkina Faso (Bobo-Dioulasso).

A travers ce thème, le marcheur et ses camarades entendent prêcher la paix à travers ces trois pays mais aussi la protection de l’environnement. « Chaque pas posé, est notre appel à l’éveil de l’être et à l’humanisation. Chaque pas posé, est notre appel à la cohabitation pacifique des peuples. Chaque pas posé, est notre appel à l’éducation environnementale de la jeunesse. Chaque pas posé, est notre appel à moins de pollution des terres, des eaux et des airs. Chaque pas posé, est notre appel à la tolérance et au vivre en harmonie avec la nature. Chaque pas posé, est un pont créé, un lien de fraternité, une main tendue pour la solidarité. Chaque pas posé, est notre souffle, notre sueur, notre sang et notre prière pour la paix et la nature » a-t-il martelé.

Au nombre de quatre, ces marcheurs, partis de Orodara, devront traverser les villages et villes de Kourounion, Toussiana, Banfora, Niangoloko, au Burkina Faso; Ouangolo, Ferkéssédougou, Korhogo, Niélé, Pogo, en Cote d’Ivoire et ; Zégouè, Loulouni, Sikasso, au Mali et Koloko au Burkina Faso, soit une distance totale de 835 km. Leur retour est prévu pour le 28 août 2019 à Orodara.

Romuald Somda /Orodara

Laisser un commentaire