Le CMA de Houndé a une nouvelle ambulance

La nouvelle ambulance du CMA de Houndé

Dissan Boureima Gnoumou, député-maire de Houndé a procédé le vendredi 11 janvier 2019, à la mise en service officiel de la nouvelle ambulance du centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville, offerte par le ministère de la santé, en réponse au cri de cœur du maire.

Cette ambulance en effet, est la concrétisation d’une promesse faite par le Pr Nicolas Meda, Ministre de la santé le Samedi 27 Octobre 2018 lors de l’inauguration des centres de santé et de promotion sociale (CSPS) du Secteur4 et de Siéni et la pose de la première pierre du CSPS du secteur 5 (Koho).

Officiellement mise en service, l’ambulance sera sous la responsabilité directe de la Commune avec un comité mis en place pour sa gestion. Ce comité regroupe des conseillers municipaux, des acteurs d’OSC, des personnes ressources, des membres de l’administration municipale.

le maire invite à une bonne gestion de l’ambulance

A en croire le maire, les services de l’ambulance sont gratuits, seul le carburant sera à la charge des demandeurs. « Elle est aussitôt disponible pour ceux qui sont dans le besoin dès ce jour 11 janvier 2019 date à laquelle l’ambulance est arrivée de Ouagadougou » a signifié le maire.

Le bourgmestre de Houndé a saisi l’occasion pour remercier les populations ainsi que les partenaires de la Commune pour leur accompagnement en 2018.

Aussi, il a présenté ses vœux aux citoyens de la Commune avant de les inviter à accompagner le Conseil municipal dans ses actions de développement.

Gafoura Guiro, correspondant à Houndé

Laisser un commentaire