La jeunesse du CDP/Houet réaffirme son soutien à Eddie Komboïgo

La jeunesse de la section du Houet, du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) réuni en assemblée générale ce dimanche 7 juillet 2019 à Bobo-Dioulasso, a réaffirmé son soutien indéfectible à Eddie Komboïgo, président de l’ex-parti au pouvoir.

Les jeunes sont sortis pour écouter le message de leurs responsables

Selon les responsables de cette structure, l’objectif de cette assemblée générale est de donner la vraie information aux jeunes de Bobo sur la crise qui sévie au sein du CDP. Une crise qui exige de la part des jeunes du CDP/Houet une position claire selon leur responsable, Lossani Sanou

Et cette position est selon lui « un soutien indéfectible au président du parti Eddie Komboïgo ». Pour les jeunes du Houet, Eddie Komboïgo est d’office leur candidat pour les élections présidentielles de 2020.

Le choix sur la personne de Eddie Komboïgo à en croire les propos de Lossani Sanou, est motivé par les actions « claires et concrètes » posées par celui-ci tant au plan national qu’à la diaspora. « Lors de ses sorties, les militants et la population en général ont répondu massivement à l’appel de Komboïgo. Ceci est la marque d’un leader et d’un charismatique à même de siéger au palais de Kossyam » se sont-ils justifiés.

Comme pour répondre aux détracteurs de leur champion, ces derniers ont rappelé que loin d’être un usurpateur, « Eddie Komboïgo a été démocratiquement élu à l’issue du 7ème Congrès du CDP ».

Eddie Komboïgo peut compter avec les jeunes du CDP/Houet selon Lonsani Sanou

Convaincus, ces jeunes sont sûrs qu’avec « Eddie Komboïgo, 2020 est l’année de la victoire du CDP » car estiment-t-ils que « le dispositif est rassurant ». Et au responsable des jeunes du Houet Lossani Sanou de rassurer que la jeunesse qu’il dirige est sereine, convaincue, engagée et déterminée à faire le tout pour le tout afin qu’Eddie Komboïgo puisse être porté à la tête de l’Etat en 2020 et ce, sous la bannière du CDP.

Et Adama Tiendrebeogo, secrétaire national des jeunes du CDP de corroborer les propos de Lonsani Sanou :« Malgré toutes les sorties médiatiques visant à déstabiliser le parti, les jeunes du CDP souhaitent que le présidant du parti Eddie Komboïgo soit leur candidat pour prendre d’assaut le palais de Kossyam en 2020 ».

Pour cette assemblée générale tenue sous le thème, «rôle et place de la jeunesse dans la reconstruction d’un CDP plus fort, conquérant et victorieux » , la section Houet des jeunes du CDP a bénéficié de la présence et du soutien du 3ème vice-président du parti, le député Alfred Sanou.

Abdoul-Karim E. Sanon

Laisser un commentaire