La Cra/hbs  a tenue sa 2ème session ordinaire de 2018

Le présidium à l’ouverture de la session

Les élus consulaires de la chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins (Cra/hbs) se sont réunis à Houndé du 27 au 28 décembre 2018 à la faveur de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 de la Cra/hbs.

Évaluer les activités du second semestre de l’année 2018, formuler des recommandations et des résolutions pour l’année 2019 ; c’est l’objectif de cette session qui a réuni 2 jours durant dans la ville de Houndé, les élus de la Cra/hbs.

Ainsi, ils ont, pendant cette rencontre statutaire, passé au peigne fin le rapport technique et financier du second semestre 2018 de l’institution avant d’échanger autour de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de la Productivité agricole et de la Sécurité Alimentaire (Papsa).

L’adoption du programme d’activités du premier semestre 2019 ainsi que les travaux de la commission de réflexion sur l’autonomisation financière de la Cra/hbs étaient également au menu de cette rencontre qui a du reste, permis aux élus de la Cra de prendre connaissance de 2 nouveaux partenaires qui se sont engagés à accompagner la Cra dans la mise en œuvre de ses actions au profit des agriculteurs de la région.

Une photo de famille des participants

Ces 2 désormais partenaires de la Cra/hbs sont le projet « Action contre la Faim dans Hauts-Bassins » et « Yelen Assurance ».

Si la première (« Action contre la Faim dans Hauts-Bassins ») est une Ong qui œuvre à l’amélioration nutritionnelle dans la région des Hauts-Bassins, la seconde (« Yelen Assurance ») quant à elle, dispose d’une assurance agricole pour répondre aux besoins des agriculteurs.

Organe d’accompagnement des agriculteurs, la Cra/hbs a au cours de l’année 2018, mené diverses actions allant dans ce sens. Dans ce même ordre d’idées, elle a adopté un programme d’activité pour cette année 2019.

Madi

Laisser un commentaire