La cimenterie « Cimasso » visitée par le Président du Faso

En marge du forum national de la jeunesse tenu à Bobo-Dioulasso du 18 au 21 septembre dernier, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a visité la cimenterie « Cimasso » sise au secteur 18 de Bobo-Dioulasso, le jeudi 19 septembre 2019.

Par cette visite en effet, le président du Faso est allé s’enquérir des conditions de production du ciment dans cette unité industrielle de production de ciment basée à Bobo-Dioulasso. De la station de matières premières à la distribution en passant par la zone de broyage et autres, c’est le circuit complet de la production de ciment qui y a été visité par le chef de l’Etat.

A l’issue de la visite guidée de l’usine, le président du Faso s’est dit émerveillé et satisfait de ce qui lui a été donné à voir. Pour ce faire, il n’a pas manqué de féliciter et d’encourager le promoteur de la société. « Je viens de faire une visite édifiante de l’usine Cimasso. Félicitations au président Inoussa Kanazoé pour cet ouvrage qui, non seulement participe au développement de la ville de Bobo-Dioulasso mais surtout à celui du Burkina Faso » a-t-il consigné dans le livre d’or de la société.

Pour le directeur général de Cimasso, Abdoul Rahim Kanazoé, ce sont des sentiments de joie qui animent la direction générale de la société et tout son personnel pour la visite du président du Faso. « Nous sommes très ravis de recevoir le président du Faso au sein de Cimasso. Ça montre l’importance de ce que nous sommes en train de faire. Et cela nous encourage et nous galvanise davantage dans le travail » s’est-il réjoui.

Filiale du consortium Cim Métal Group, Cimasso ou la maison du ciment (en langue local bambara), fonctionnel depuis août 2018, a une capacité de production annuelle de deux (02) millions de tonnes extensibles à 2,5 millions de tonnes de ciment par an. Cette société génère selon ses responsables, 500 emplois directs et 2500 emplois indirects.

Jack Koné

Laisser un commentaire