Journée communale de la salubrité à Houndé : « l’on n’est jamais propre définitivement », Boureima Dissan Gnoumou

À l’occasion de la journée mondiale de la salubrité célébrée le 21 septembre, le conseil municipal de la ville de Houndé(Tuy) a organisé une opération ville propre au sien de la ville. Lancée depuis le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la ville, l’opération a consisté à « donner un grand coup de balai » à la ville et encourager les populations à cultiver le « vivre dans un environnement sain ».

Selon le maire de la commune, « l’on n’est jamais propre une bonne fois pour toute », voilà pourquoi cette opération est un signal afin que chaque habitant de la ville « balai » régulièrement son espace de vie. « C’est ainsi que nous aurons un espace sain pour dérouler des projets de développement durables », a précisé Boureima Dissan Gnoumou, lui même à la tête de l’équipe de nettoyage.

C’est la deuxième fois que la commune de Houndé se lance dans une entreprise de salubrité de grande envergure et conscient de l’importance de l’hygiène, elle a mis en place une brigade verte qui depuis un an, entretient la propreté des principales artères de la ville.

L’édition 2019 de la journée communale de salubrité a vu la participation d’une délégation de l’administration de la mine de Houndé qui, à l’occasion, a renouvelé son souhait d’accompagner la commune.

JK

Laisser un commentaire