Houndé : Des stagiaires visitent les installations de la société Houndé Gold Operation

Ils sont 100 stagiaires à visiter les installations de HGO

Pour soutenir le Gouvernement dans son processus de développement du capital humain notamment dans les domaines miniers, la mine d’or de la société Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining, a reçu la visite des stagiaires dans le domaine minier, le dimanche 13 janvier 2019. Une visite guidée bien appréciée par les stagiaires.

Ce fut une fierté pour les premiers responsables de Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining de recevoir un groupe de cent (100) stagiaires du domaine minier. Ils sont venus visiter les lieux et le travail abattu au quotidien à HGO, l’une des plus grandes mines du Burkina Faso.

Le groupe, composé de stagiaires en traitement de minerai et de dynamitage minier, a visité la fosse de HGO où se fait l’extraction du minerai et l’usine de traitement du minerai communément appelé « Process ».

Ce fut une fierté pour les responsables de la société minière

Les stagiaires ont par ailleurs, échangé avec les responsables des départements de la mine après avoir suivi une induction en santé sécurité au travail et une projection vidéo qui faisait une présentation globale de la mine.

A la fin de la visite, les premiers responsables de HGO ont décidé d’accueillir 30 stagiaires parmi les cent, pour un stage de 3 mois.

En rappel, ce programme de formation est l’initiative du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle qui a entrepris de former une centaine de jeunes des 45 provinces du Burkina Faso dans les métiers miniers.

Gafoura Guiro, correspondant à Houndé

Laisser un commentaire