Hauts-Bassins : Vers la mise en place d’une plateforme de collaboration entre agriculteurs et chambre régionale d’agriculture

Les participants à la rencontre d’échanges

La chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins (Cra-hbs) a initié une rencontre d’échange avec les représentants des organisations professionnelles agricoles de la région le mercredi 19 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso.

L’objectif de cette rencontre qui a connu la participation de 22 organisations professionnelles agricoles (Opa) est de permettre à ces dernières d’échanger avec leur faitière, la chambre régionale d’agriculture, pour identifier les problématiques prioritaires et communes à intégrer dans le plan d’action prioritaire de la mandature de la troisième mandatures de celle-ci.

Ces problématiques qui seront consignés dans un document qui du reste, servira de boussole pour le nouveau bureau de la Cra-hbs pour mieux organiser ses interventions en faveur des agriculteurs de la région.

Les échanges ont ainsi porté sur les attributions prioritaires de la Cra/hbs; la présentation du projet de la troisième mandature de la Cra/hbs et l’identification des problématiques prioritaires et communes des Opa de la région.

Pour mieux ficeler la collaboration entre la Cra et les Opa, les participants à cette rencontre ont à l’occasion, esquisser un plan de collaboration qui leur servira de boussole.

Cette rencontre en effet, s’inscrit dans la volonté du nouveau bureau exécutif de la Cra/hbs, installé depuis février 2018, de développer une dynamique de collaboration avec les Opa afin de renforcer ou d’améliorer leurs performances organisationnelles.

Madi

2 pensées sur “Hauts-Bassins : Vers la mise en place d’une plateforme de collaboration entre agriculteurs et chambre régionale d’agriculture

Laisser un commentaire