Gestion des espaces verts et boutiques de rue de Bobo : révision des cahiers de charge

Le conseil municipal de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa quatrième session ordinaire de l’année du 21 au 23 octobre 2019. A l’ordre du jour, plusieurs points dont la révision du cahier de charge portant gestion des espaces verts et boutiques de rues de la commune.

Pour le maire Bourahima Fabéré Sanou, le cahier de charge en vigueur en matière de gestion des espaces verts et des boutiques de rue de la commune est dépassé.

D’où la nécessité selon lui, de le rénover pour mieux réglementer la gestion de ces biens de la commune afin que les occupants puissent s’acquitter de leurs devoirs sans difficulté.

« Il faut reconnaître qu’à Bobo-Dioulasso, les espaces verts sont mal exploités. D’abord les occupants ne respectent pas les cahiers de charge et les redevances sont parfois fixées à la tête du client. Il faut que cela prenne fin et il faut un cadre légal bien définit qui permettrait de percevoir les redevances en toute légalité » a-t-il ajouté.

Et pour justifier toutes ces actions, le maire Bourahima Fabéré Sanou fera savoir que les besoins sont nombreux dans la commune et les moyens sont peu pour les satisfaire. De ce fait, il est pour lui utile que tous les acteurs s’impliquent pour mobiliser davantage de ressources pour développer la commune.

Abdoulaye Sanon

Laisser un commentaire