Fosibo, pour promouvoir la santé

Débuté le 21 septembre dernier au plateau Omnisport du stade Wobi, la 1ère édition de la Foire Santé internationale de Bobo (Fosibo) a refermé ses portes ce samedi 28 septembre 2019.

La Fosibo, organisée par le Club d’éducation actuelle (Cleduca) qui est une organisation pour le développement de la jeunesse, se veut être une tribune de santé et du bien-être social,

Soins curatifs, conseils et promotion des produits de santé (moderne, traditionnels, etc ) ont constitués les principaux services offerts durant la semaine d’exposition qui a concerné neuf (09) domaines d’intervention dont le lavage des mains, la tension artérielle, l’hépatite, le diabète, le cancer du sein et du col de l’utérus. « La foire de la santé, c’est savoir se servir de l’information vraie pour sauver sa vie et celle des autres » indiquent les organisateurs.

Outre les tradipraticiens, il y avait aussi des Institutions spécialisées de la santé telle que le Centre Muraz. A l’issue de la semaine d’exposition, il ressort que cette première édition de la Fosibo, tenue sous le thème, « vivre et agir ensemble pour la promotion de la santé, un comportement responsable pour la pérennisation des activités socio-économiques », a été visité par 5605 personnes dont 96% de femmes.

Les organisateurs comptent faire un atelier bilan bientôt pour évaluer cette première édition et voir les points à améliorer pour la seconde édition prévue dans le courant du mois de mars – avril 2020. La cérémonie de clôture a été essentiellement marqué par des remises d’attestations aux participants. Notons que le pays invité d’honneur était le Bénin.

Ben Idriss

Laisser un commentaire