Forum économique Russie Afrique : Poutine ne veut plus du dollars

Sur le marché international, il faudra comptée désormais avec la monnaie russe, le rouble. En marge du Forum économique Russie-Afrique, le président Vladimir Poutine a demandé à ses hôtes de commercer directement avec le rouble. L’homme fort su Kremlin envisage des transactions sans le dollars.

A l’ouverture de ce Forum, il a fait cas de ce qui sera la future relation économique Russie-Afrique. En plus de l’expertise russe dans l’extraction minière et dans les infrastructures de transports, les loups (animal symbolique du peuple russe) veulent ou une nouvelle ère de coopération, en harmonie avec leur puissance du moment.

Pour la Russie, la nouvelle arme est économique, mieux technologique. Comme un pieds de nez à son rival historique, le pays de Vladimir a présenté aux participants du forum des entreprises qui rivaliseront avec Google. Autre innovation majeure qui ne laissera pas les pays africains indifférent est le système de taxation russe.

Moscou a trouvé la bonne formule pour mettre la main sur toutes les personnes en mesure de payer les impôts. Grâce à une petite machine qui fonctionne sans wifi, sans tirage de facture ou tout autre applications complexe. Côté défense, les russes ont exposés leurs joyaux à l’entrée de du sommet de Sochi. Une des stars étant le MiG 35.

Correspondance particulière de Ousseni Bance, depuis la Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *