Fin de 835 km de marche pour Arouna Traoré

Parti de Orodara le 1er août 2019, le marcheur du Burkina Faso Arouna Traoré, est de retour au bercail. L’homme à la canne bleue est arrivé à Orodara le 26 août 2019, après avoir parcouru à pieds, l’espace SKBO, soit 835 kilomètres.

A son arrivée, l’homme a été accueilli à l’entrée de la cité du verger par les autorités communales et provinciales qui n’ont pas manqué de reconnaître son courage.

Celui-ci a, à son tour, remercié les uns et les autres pour leurs soutiens indéfectibles lors de cette marche de l’intégration des peuples. Malgré quelques difficultés, il se dit satisfait, car l’objectif est atteint. Le message du vivre ensemble comme un seul Homme ainsi que celui de la protection de l’environnement ont été porté à près de 3000 personnes rencontrées sur la route de la marche de l’intégration.

En terme de perspective, le marcheur compte parcourir l’espace SKBO avec 10 jeunes dont 4 du Burkina Faso, 3 du Mali et 3 de la côte d’Ivoire.

Rappelons que pour cette marche de l’intégration des peuples, ils étaient 5 inscrits, 4 au départ et 3 ont terminés la marche.

Romuald Somda/Orodara

Laisser un commentaire