Étalons Séniors : Kamou Malo, l’expertise locale privilégiée

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) fait le choix de l’expertise locale. Kamou Malo, l’actuel entraîneur de l’Union Sportive des Forces Armées (Usfa) est désormais le sélectionneur des Etalons seniors. L’information est tombée ce mardi 23 juillet 2019 à travers un communiqué de la Fédération Burkinabè de Football. Bref aperçu sur celui qui a désormais la lourde charge de l’équipe nationale séniore.

Âgé de 56 et père de 3 ans dont l’international Patric Malo, Kamou Malo débute véritablement sa carrière professionnelle d’entraîneur en 2008 avec le BPS de Koudougou qu’il réussit à faire monter en D1.

En 2011, Kamou Malo réussit le même exploit avec le Rail Club de Kadiogo RCK qu’il fait monter en D1. Avec le RCK, Kamou Malo remporte en 2016 et 2017 le titre de champion du Burkina et la Coupe du Faso en 2012 et 2016.

Le nouvel entraîneur des étalons est un fin connaisseur du football burkinabè. Ancien international burkinabè entre 1985 et 1991, Kamou Malo, a débuté sa carrière de footballeur avec l’Union sportive de Ouagadougou (Uso).

Il a joué avec l’Etoile Filante de Ouagadougou (Efo) et le BPS de Koudougou. En tant que joueur, cet ancien milieu de terrain a aussi disputé la Coupe du Faso avec l’ASFAS aujourd’hui Usfa.

Avec les étalons seniors, Kamou Malo aura la lourde charge de reconstruire une équipe compétitive et se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue en principe au Cameroun. Kamou remplace Paulo Duarté en fin de contrat le 31 juillet 2019.

Il sera officiellement présenté le vendredi 26 juillet prochain. Les clauses du contrat ainsi que les missions du nouvel entraineur ne sont pas encore connues.

Sotouo Justin Dabiré

Laisser un commentaire