Échanges entre le BBDA les artistes de Sya

Le mardi 12 Février 2019, le Bureau Burkinabé du droit d’Auteur (Bbda) a tenu une rencontre avec les acteurs culturels de la ville de Sya. L’objectif, informer les artistes de la ville de Bobo-Dioulasso, membres du BBDA sur le fonctionnement de la commission technique d’identification des œuvres culturel et artistique et échanger sur le fond de promotion culturel des œuvres sociale.

Musiciens, arrangeurs, prestataires, écrivains ; ils étaient nombreux ces artistes de la ville de Bobo venus s’enquérir de ce que le Bbda avait à leur dire.

Avec un présidium composé du Directeur Régionale du BBDA Osseni Sawadogo, Moïse Sansan Bouhoun Secrétaire Général du BBDA ainsi qu’une délégation venue de Ouagadougou, les artistes ne se sont pas ennuyés.

Après la lecture des différents points qui ont été abordés au cours de la rencontre, c’est à main levée que les artistes ont soulevé leurs préoccupations à tour de rôle.

A la question de savoir à quand la confession des cartes du Bbda à Bobo-Dioulasso, Madame Traoré née Sou rassure que des efforts sont en train d’être menés pour décentraliser, l’opération de confession des cartes.

Aussi, Après cette rencontre, les artistes espèrent que la commission d’identification permettra d’améliorer la répartition des droits d’auteurs et réduire les plaintes ainsi que les questions de conflits de propriété des œuvres.

Régina Denise Kambou (stagiaire)

Laisser un commentaire