Coupe du maire de Bobo : Le top de départ prévu pour le 19 janvier prochain

Des membres du comité face aux journalistes

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso organise une coupe dénommée « la Coupe des Vainqueurs ». En prélude au lancement de cette coupe prévue pour le samedi 19 janvier 2019, les membres du comité d’organisation ont animé une conférence de presse le jeudi 17 janvier 2019 pour expliquer aux médias les objectifs de ce tournoi.

C’est ce samedi 19 janvier 2019 sur le terrain du plateau de Yéguéré, que sera lancée la première édition de la coupe du maire de la commune de Bobo.

Dénommée « Coupe des Vainqueurs », cette première édition a pour objectif selon les conférenciers du jour, de promouvoir la culture de la cohésion sociale au sein des jeunes de la commune. « Ce tournoi sera une tribune pour ces jeunes de se rencontrer, de se frotter afin qu’ils puissent se connaître davantage. Toutes choses qui contribuera à consolider la paix sociale », affirme Adboul Aziz Sana, président du comité d’organisation, par ailleurs président de la commission Affaires générales et sociales de la commune de Bobo-Dioulasso.

Pour lui, l’organisation de cette coupe sera aussi une occasion pour découvrir des jeunes talents non encore révélés. Et pour cela, seuls les jeunes non détenteurs de Licence professionnelle participeront à la compétition.

Abdoul Aziz Sana, président du comité d’organisation

Ce sont au total 14 équipes, composées des 8 meilleures équipes des 7 arrondissements de la ville et des 6 meilleures équipes des villages rattachés aux différents arrondissements qui rivaliseront d’ardeur.

Pour cette édition, les organisateurs prévoient une enveloppe de 500 000 FCFA pour l’équipe vainqueur en plus du trophée et 350 000 FCFA pour le vice-champion.

Les équipes qui occuperont la 3ème et la 4ème place seront également primées. La finale de cette première édition de la coupe du maire est prévue pour se jouer en principe au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Sotouo Justin Dabiré

Laisser un commentaire