Couleur Vacance 2019 : du 4 août au 29 septembre prochain

Le jeudi 1er aout 2019, s’est tenue au siège de l’agence Ebony à Bobo-Dioulasso, une conférence de presse marquant le lancement de l’édition 2019 de couleur vacance. Cette compétition internationale de danse urbaine organisée par ladite agence mettra en confrontation cette année, 7 pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Burkina.

« La culture vecteur d’intégration sous régionale », c’est sous ce thème que se tiendra couleur vacance 2019, dont le lancement est prévu pour ce dimanche 4 aout 2019 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanon de Bobo- Dioulasso.

Après les phases de présélection, ce sont 20 groupes qui ont été retenu dans les 7 pays que sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Nigéria, le Mali et le Ghana. Le Burkina à lui seul pour cette compétition présentera 10 groupes.

Les manches de l’édition 2019 de couleur vacance seront réparties sur 4 semaines et chaque manche mettra aux prises 5 groupes composés de 6 membres chacun. A l’issue de la confrontation, 2 groupes seront qualifiés pour le prochain tour, désignés par un jury de 3 personnes.
5 groupes seront face-à-face pour la finale et le premier groupe remportera la somme de 2.000.000 FCFA en plus d’un contrat de 12 prestations avec l’agence Ebony.

Pour ce qui est de la sécurité, les organisateurs de couleur vacance disent avoir passer un contrat avec la CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité), qui sera chargée de gérer la question durant toute la durée de la compétition. En plus, sera présent sur les lieux l’ordre de malte à chaque manche avec une ambulance médicalisée et une équipe de secouristes professionnelle pour parer d’éventuels souci de santé non seulement des compétiteurs mais aussi des spectateurs.

Couleur vacance d’après les organisateurs, est un évènement qui se démarque par ses concepts innovateurs notamment la « star zone » et la « fan zone ». La star zone est la zone de prestige réservée à ceux qui ont la classe et qui ont confiance en eux. C’est un carré VIP qui donne droit au tapis rouge, d’être escorté par les hôtesses pour être installés avec tous les honneurs et boissons en self-service. Dans la star zone, les festivaliers les plus ‘’swagg’’ peuvent faire leur selfie et participer au plus beau selfie sur la page Facebook de l’évènement.

La « fan zone » quant à elle est le rassemblement ultime de tous les festivaliers qui souhaitent célébrer leur passion commune pour la danse et la musique dans une ambiance festive. Il y aura au programme des maquis, des restaurants, des discothèques installées à ciel ouvert. Elle a lieu tout juste après la compétition.

Abdoul-Karim E. Sanon

Laisser un commentaire