Conseil communal de la jeunesse de Bobo : 100 palmiers pour embellir le boulevard de la révolution

Le conseil communal de la jeunesse de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la matinée de ce samedi 31 août 2019, une journée de reboisement sur une portion du boulevard de la révolution de Bobo-Dioulasso.

Sompro Samuel Milogo, président du conseil communal de la jeunesse de Bobo-Dioulasso

En effet, c’est dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités que cette journée de reboisement a été organisée.

Au total, 100 pieds de palmiers ont été mis en terre sur une portion du boulevard de la révolution. En décidant de planter sur ces lieux, les jeunes, selon Sompro Samuel Milogo, président du conseil communal de la jeunesse, veulent contribuer à embellir cette avenue, partant la ville toute entière.

Cette action qui rentre en droite ligne de la politique environnementale de la commune de Bobo-Dioulasso selon le directeur de cabinet représentant le maire de la commune, a été saluée par Tontama Charles Milogo, président de l’Arcep (autorité de régulation des Communications Électroniques et des Postes) par ailleurs patron de la cérémonie.

Pour lui, cette activité témoigne de la prise de conscience des jeunes quant à leur participation « active » au processus de développement de leur cité. Tout en les félicitant et les exhortant à continuer dans ce sens, il les a toutefois invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la protection des plants mis en terre.

Chose déjà prévue par la faîtière des jeunes de la commune de Bobo-Dioulasso selon son président. « Nous avons déjà pris des dispositions dans ce sens » a laissé entendre Sompro Samuel Milogo. « C’est dans notre capacité à prendre soin des plants afin qu’ils survivent que notre action aura été utile » a-t-il insisté.

Cette journée de reboisement signifions-le, marque du même coup, le lancement officiel des activités du conseil communal de la jeunesse de Bobo-Dioulasso.

Jack Koné

Laisser un commentaire