Commune rurale de Karangasso Sambla : le mérite de 46 acteurs de l’éducation reconnu

Le conseil municipal de la commune rurale de Karangasso Sambla a organisé pour la première fois, une journée de l’excellence à l’école primaire, ce mercredi 15 janvier 2020.

Reconnaissance du travail bien fait des uns et stimulation des autres à redoubler d’efforts, c’est l’objectif visé par le conseil municipal qui entend, à travers cette initiative, relever le niveau de l’éducation dans la commune.

C’est aussi une manière pour le maire Abdoudramane Ouattara et son équipe d’encourager selon eux, les acteurs à demeurer dans l’excellence.

Ainsi, les efforts de 46 acteurs dont 38 élèves, 6 enseignants et 2 directeurs d’école ont été magnifiés au cours de cette cérémonie.

Des vélos, des sacs d’écoliers, des lampes solaires, des attestations de reconnaissance et des fournitures offerts par la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins (DREPPNF/Hauts-Bassins), sont les prix décernés aux lauréats.

Selon le maire, la tenue de cette journée d’excellence qui se présente comme la concrétisation d’une promesse, a été fortement saluée par les acteurs qui, au regard de la noblesse de celle-ci, souhaitent qu’elle soit pérenne. « Au-delà de la reconnaissance du mérite des uns et des autres, cette journée témoigne de l’importance que le conseil municipal accorde à l’éducation » se sont réjoui les acteurs.

Convaincu donc que son initiative rencontre l’assentiment des acteurs, le conseil municipal, par la voix de son président, s’est engagé à non seulement continuer de sorte à pérenniser l’initiative mais aussi à l’étendre aux autres ordres de l’enseignement notamment le post-primaire et le secondaire. « L’engouement qu’il y a eu autour de cette activité prouve que nous avons eu raison de l’organiser. Nous prenons donc l’engagement de la poursuivre mais aussi de l’étendre aux CEG et aux Lycées de notre commune mais également de revoir à la hausse les prix des prochaines éditions » a promit le maire.

Située dans la province du Houet, région des Hauts-Bassins, la commune rurale de Karangasso Sambla compte 24 écoles primaires reparties dans 16 villages et hameaux de culture.

Jack Koné

Laisser un commentaire