Bobo : Une semaine pour valoriser et promouvoir les produits made in Burkina

Coupure de ruban marquant l’ouverture officielle de la semaine promotionnelle des produits locaux

Une semaine durant, Bobo-Dioulasso sera la ville de la promotion et de la valorisation des produits « made in Burkina ». Ceci à travers la semaine promotionnelle des produits locaux burkinabè, qui se tient du 9 au 15 décembre 2018 pour la première dans la ville de Sya. Cette semaine promotionnelle des produits locaux est organisée par l’Agence pour la promotion des exportations (Apex-Burkina). C’est à la place Tiefo Amoro où se tient cette semaine promotionnelle qu’a eu lieu ce lundi 10 décembre 2018, la cérémonie officielle d’ouverture. C’était en présence des autorités administratives de la région des Hauts-Bassins.

Ce sont au total 71 stands qui sont dressés pour accueillir près de 86 exposants composés des acteurs de l’agro-alimentaire, des fruits et légumes, de l’artisanat, du textile et bien d’autres. Une première à Bobo-Dioulasso, cette semaine promotionnelle des produits burkinabè a pour objectif de relancer la consommation des produits nationaux.

C’est donc une occasion pour les opérateurs économiques « de faire des affaires en cette période de fête » à travers la commercialisation des produits nationaux burkinabè.

Les officiels visitant les stands d’exposition

Cette semaine commerciale des produits nationaux selon Benjamin Issa Baguian, directeur général de l’Apex, va permettre aux opérateurs économiques de entre autres , mieux faire connaître leurs produits, nouer des contacts d’affaires et des partenariats et fidéliser les clients à réaliser les ventes directes.

C’est aussi une opportunité à en croire le DG de l’Apex, d’encourager la population à appliquer le mot d’ordre « produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons ».

De l’avis du DG de l’Apex, la tenue pour la première fois de la semaine promotionnelle des produits nationaux burkinabè à Bobo-Dioulasso vise à relancer les activités économiques dans le grand ouest.

Une semaine durant, les produits made in Burkina seront découverts par les visiteurs

Les coparrains, Lassina Diawara et Souleymane Guira, tous deux opérateurs économiques de la ville de Sya, ont salué cette initiative de l’Apex pour le choix de Bobo. Souleymane Guira porte-parole des parrains a par ailleurs appelé les populations à s’approprier cette semaine en y participant massivement.

L’Apex est un établissement public d’État à caractère économique. Sa mission est de promouvoir et de développer les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et les autres pays en ce qui concerne l’exportation des produits et services du Burkina.

 

Sotouo Justin Dabiré

Laisser un commentaire